Enfance

Cantine

Le service de restauration scolaire propose des repas, dont les maîtres-mots sont équilibre et diversité. La cantine propose des repas à thème et des activités au tour de la nutrition

Réservation et paiement des repas

Pour des raisons de sécurité, les enfants doivent obligatoirement être inscrits. L’inscription se fait auprès du secrétariat de Mairie

La réservation du repas se fait obligatoirement la veille, grâce à une fiche de pointage directement en classe.

Le prix du repas est fixé à 3.20 euros

La facturation a lieu au début de chaque mois, un titre de recette est envoyé à votre domicile avec le détail des repas consommés. Vous pouvez payer votre facture auprès de la trésorerie, par internet, par virement ou prélèvement (voir modalités de paiement sur les titres de recettes).

Des repas équilibrés

Des repas équilibrés et diversifiés constitués de façon à respecter les besoins nutritionnels des enfants. Conformément aux recommandations de Plan National Nutrition Santé (P.N.N.S), ils sont riches en fruits, légumes, féculents, calcium, protéines de bonne qualité et contrôlés en graisses, sucres et sel. Les repas respectent des conditions d’hygiène et de sécurité optimales : tous les aliments sont tracés depuis la fabrication jusqu’à la consommation.

Ils sont confiés à un prestataire et placés sous le contrôle étroit du service municipal de restauration scolaire. Celui-ci réalise à cet effet des contrôles réguliers chez le prestataire et sur sites et participe à l’élaboration des menus.

Le repas que mange chaque enfant est équilibré si ce dernier mange tout son repas y compris le pain. Le personnel de restauration encourage les enfants à goûter à tous les aliments et à exprimer ce qui leur plaît ou leur déplaît.

De plus, sont proposés des repas à thème comme des repas sont proposé afin de permettre une ouverture d’esprit donc à la découverte des autres cultures par le biais de leur gastronomie et une façon d’égayer les repas des enfants.

Documents à télécharger