solidarité

UDAF80: Point conseil budget

Les Points conseil budget (PCB) sont des lieux ouverts à tous, qui proposent des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés concernant la gestion budgétaire. Les conseillers œuvrant dans ces services aident les familles à améliorer la gestion de leur budget, à faire face à une situation financière difficile, voire à anticiper un changement de situation, familiale ou professionnelle, ayant un impact sur leurs ressources ou leurs dépenses.

Vous aider à gérer votre budget

Depuis plus de 70 ans, l’Union Départementale des Associations Familiales de la Somme (UDAF 80) est chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l’ensemble des familles vivant dans le Département.

A ce titre, l’UDAF 80 gère un nouveau service pour informer, prévenir et accompagner les personnes en difficulté budgétaire : le PCB – Point Conseil Budget.

Ce service prend toute son ampleur après la crise sanitaire que nous venons de connaître et qui induit des difficultés économiques, perte de revenus, chômage partiel, impayés de prêt, de charges, frais bancaires, méconnaissance des dispositifs d’ aide et des droits.

La crise n’a épargné personne ; l’udaf vous propose ses services, pour des rendez-vous de conseil, d’écoute et d’aide à la constitution de dossiers de surendettement si besoin.

Vous avez la possibilité de les contacter au 07 86 86 31 98 de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail : pcb[at]udaf80.org

Les rendez-vous sont assurés par des professionnels diplômés travailleurs sociaux. Udaf assure un suivi individualisé, gratuit et confidentiel.