Emploi

Initiative Emploi Jeune

'Initiative pour l’emploi des jeunes finance les actions en faveur des jeunes de moins de 30 ans qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formations (NEET). Ce fonds, abondé par le FSE, a pour objectif de renforcer et proposer à tous les jeunes une modalité renouvelée d'insertion socio-profesionnelle.

L’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) est un levier financier, mis en place par l’Union européenne, afin de mettre en œuvre de la Garantie européenne pour la jeunesse, élaborée suite à la crise de 2008 et son impact sur les jeunes, la garantie européenne pour la jeunesse vise à proposer à chacun une solution professionnelle de qualité ( emploi, formation, stage, alternance) dans les quatre mois suivant la fin de sa scolarité ou la perte de son emploi.

Avec le soutien du Fonds Social Européen et la Région Hauts de France, la Maison Familiale Rurale d’Yzengremer s’est engagée sur le dispositif Initiative Emploi Jeune permettant de faciliter l’intégration professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 30 ans, qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation en cours (NEET).

Ce dispositif gratuit apporte un accompagnement individualisé pour aider les jeunes dans leurs recherches d’emploi, souhaits de formation par le biais de l’apprentissage ou formation courte ou encore de réorientation professionnelle et découverte des métiers.

MFR d’Yzengremer 03.22.30.01.14  Référents IEJ : ROIX Céline au 0620213764 ou PORION Etienne 0629138386