covid19

Distribution de masques

Depuis le 11 mai 2020 des masques réutilisables sont à votre disposition au secrétariat de mairie. Vous pouvez venir les chercher aux horaires d'ouverture. En cas de difficultés n'hésitez pas à nous contacter

Des masques pour tous malgré la pénurie

Dans ce contexte, et sans attendre une éventuelle intervention de l’état, la municipalité a pris la décision de doter gratuitement l’ensemble des foyers friaucourtois de masques réutilisables répondant aux normes uns 2.

Les fabricants de masques étant fortement sous tension, la ville a mis tout en œuvre pour que sa commande de 3800 (dont 1500 jetables pour l’école) masques soit honorée dans les meilleurs délais. ainsi dès le 7 mai, 800 masques ont été mis sous plis par les agents de la mairie, avant d’être déposés dans vos boîtes aux lettres.

concernant les 3000 autres masques, ces derniers doivent être distribués entre le 18 et le 22 mai. cette dotation permettra notamment aux familles nombreuses d’obtenir des protections supplémentaires (5 par habitant) . pour les obtenir, il faudra en faire la demande au secrétariat de mairie à partir du 18 mai (tel : 03 22 30 71 39) .

la distribution des masques supplémentaires sera elle aussi assurée par les agents communaux

La CCVS et la région mobilisées

En outre d’ici le 14 mai la ccvs et la région remettrons à l’ensemble des friaucourtois 752 masques ffp1 chacune soit plus 1500 masques au total, ce lot comprend des masques adaptés à la morphologie des enfants la distribution à la population se fera par l’intermédiaire des communes qui seront livrées du nombre de masques leur revenant en fonction du chiffre de la population insee au 1er janvier 2020.

Investir pour préserver l’avenir

L’achat de masque représente un investissement important, mais il est nécessaire et indispensable pour que notre territoire puisse aborder la période de déconfinement, cruciale et à hauts risques dans les conditions les plus sereines possibles.

Mais il faut le rappeler, le port du masque n’exonère pas de respecter scrupuleusement toutes les mesures barrières et de distanciation sociale qui sont de la responsabilité de chacun d’entre nous.